La notion de bien-être est personnelle, évolutive, fluctuante.Tout autant que la représentation que l’on se fait de soi-même.
Le choix des disciplines proposées orienté par ces considérations, offre un large potentiel d’adaptabilité aux attentes et besoins d’un public diversifié.
Ces méthodes différentes, sont néanmoins très complémentaires et peuvent aisément se pratiquer en exclusivité, ou conjuguées.
Chacune d’elles porte une invitation, une intention authentique, pour éclairer, entretenir et cultiver sa perception de bien-être.
- La méthode Feldenkrais, Pour clarifier nos mobilités et nos blocages,résorber nos limitations et libérer nos capacités de mouvements.
- Le Tai chi chuan Pour libérer, affiner,dynamiser l’essentiel. Des pieds à la tête,de la tête au pieds.
- Le shiatsu | seiki Pour équilibrer nos flux énergétiques naturels résilients, portés par la capacité de confiance et le partage.
Au-delà de l’enseignement, et pratique, de ces 3 méthodes essentielles, j’élabore également des programmes conventionnels très personnalisés (TNS – training conventionnel spécifique ) pour l’entretien de la forme et du bien-être.
Pour découvrir d'autres méthodes et aller plus loin...
Pour en savoir plus sur l’éducation somatique, l’épanouissement et le bien être de la personne, consultez la bibliographie.
Vous voulez savoir qu’est-ce que l’éducation somatique ? D’où vient le concept ? Pourquoi faire de l’éducation somatique ? Cliquez ici.
J’aimerai évoquer une autre méthode d’éducation somatique qui est apparue avant les années 1900, la Technique F.M. Alexander.
Inlassablement portés par la quête de sens, partager avec vous, ici quelques publications est une façon d’inviter au mouvement.